Massages CHI NEI TSANG

Durée : 60 à 90 minutes

Tarif : 60€ la seéance - 270€ le forfait de 5 séances

 

 

Maître Mantak Chia, découvrit, en Thaïlande, cette pratique de massage abdominal traditionnel chinois et thaï auprès d’un soigneur traditionnel chinois réfugié. Enthousiasmé par les résultats qu’il pu constater, il décida de suivre l’homme afin de tenter d’extraire une pratique. Par la suite, qu’il s’appliqua à la décrire afin de la transmettre.

Il s’agit d’un massage au niveau abdominal qui tourne essentiellement autour du nombril, véritable puit de terminaisons nerveuses.

Le Chi Nei Tsang est à la fois une pratique de Bien-être et de Développement Personnel car elle permet une détente profonde en libérant les tensions contenues dans les organes, tensions accumulées par des charges émotionnelles contenues. Ces tensions provoquent bien souvent des douleurs et des troubles fonctionnels divers.

Et Gilles Marin, auteur de « Guérir à partir de l’intérieur avec le CHI NEI TSANG » et directeur de l’Institut Chi Nei Tsang nous dit : « On peut traduire les mots « Chi Nei Tsang » par « travailler l’énergie et programmer les organes internes » ou « transformer l’attitude des viscères ».

L’approche holistique* de la thérapie par le massage, en médecine classique chinoise, intègre la personne complète au niveau de son énergie physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

Le Chi Nei Tsang se soucie plus particulièrement de l’origine des problèmes de santé, incluant les réactions psychosomatiques, et renforce la bonne santé et la résilience du système de défense du corps. Il y parvient en travaillant sur l’abdomen, de façon à stimuler l’ « ajustement »  interne, à travers de ce qu’on appelle le « ressenti » du client, une sensation quelquefois ancienne et familière et souvent émotionnelle. Ce « ressenti » n’est pas toujours conscient. Il se produit parfois durant le sommeil ou lors d’états modifiés de conscience*. Le Chi Nei Tsang rétablit ainsi la connexion entre différents niveaux de conscience qui étaient préalablement coupés ou en conflit interne. »

 

* Tout comme dans le rêve éveillé LAPC

Titre

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.