Vous accompagner...

C'est tout d'abord un temps de pause, un temps pour vous, qui vous permet de vous retrouver. Les séances varient en fonction de votre demande, de vos besoins, elle sont spécifiques à votre personne. Chaque rencontre tient compte de votre vie du moment, du contexte dans lequel vous évoluez, de votre entourage et de votre histoire de vie.      

A chaque age de la vie, il est parfois nécessaire de se faire accompagner, soit pour traverser des moments difficiles soit pour digérer un passé trop lourd ou encombrant.      


Stress

Le stress est reconnu comme le principal acteur dans la mise en oeuvre de maladies. Outre le fait qu'il puisse générer des déprimes et dépressions de tous ordres, il est aussi à l'origine de nombreuses maladies organiques. Générateur de baisse immunitaire, il laisse donc votre organisme dans l'incapacité de se défendre face aux attaques extérieures.

D'autre part, il ne faut pas confondre les stress et le dynamisme, il y a une grande différence. On peut être rapide et énergique mais pas pour autant énervé et agité, ces deux dernières manifestations étant synonymes de stress.

Je me propose donc de vous aider à trouver ou retrouver un calme, une sérénité intérieur tout en gardant votre dynamisme personnel.


Deuil

Les deuils sont d'ordre multiples au sens propre ou figuré : séparations, passés difficiles, morts.

Ce domaine m'est très familier, c'est pourquoi, je me propose de vous y accompagner pour une traversée plus douce en toute conscience. Je peux vous aider dans la préparation à la perte de l'autre car il s'agit bien de faire un passage d'un vie à une autre vie, la vie sans l'autre.


Passages difficiles

Il est des périodes de vie où tout va mal, les liens familiaux, au sein de votre activité professionnelle ou encore des évènements qui vous marquent ou qui vous ont choqué.

Parfois quelques séances permettent de retrouver le calme ou bien à mettre de l'ordre dans votre chaos intérieur.

Je vous propose que l'on traverse ensemble ces moments difficiles de vie.


Déprime

Les symptômes de la déprime sont très connus, plus rien n'a d'intérêt et la vie ne semble plus avoir de parfum vous la voyez en noir et blanc. Les désirs s'envolent, on voudrait parfois disparaitre, ne plus être là. Ces moments de la vie sont des étapes qu'il n'est pas aisé de traverser. Il est urgent d'agir pour soi lorsque la déprime pointe son nez afin que la situation ne s'aggrave pas.

Je vous invite donc à me rejoindre pour permettre aux couleurs de la vie de resurgir de la nuit de vos songes.


Couple

Dure entreprise que celle de la vie commune, la construction à deux. Des différences de compréhension amènent parfois des discordes inutiles. 

 

Comment réussir une séparation en préservant les enfants, en restant des parents tout en quittant la fonction de femme et d'homme. Parvenir à briser les liens du couple en préservant ceux de parents est un exercice périlleux mais réalisable.

 

Je vous propose de vous aider à retrouver l'harmonie dans votre couple ou bien de vous aider à une séparation plus en douceur et en bonne intelligence.